WebDiff - Diffusez vos médias scolaires

Flash infos

Dans cette émission, les élèves de 4èmeC vous parlent de l’attentat de Strasbourg, de la remise en question de la construction du mur entre le Mexique et les Etats-Unis et de l’élection de la nouvelle Miss France 2019.

Flash infos

Entre formations et reportages

Dans cette émission, les élèves de 4èmeA vous racontent leur journée de formation aux gestes de premier secours avec les pompiers de Saint-Martin en Bresse. Ils vous présentent ensuite le carnaval de Chalon et vous mettent en garde contre une mauvaise utilisation du cannabis. Pour finir cette émission, les élèves vous donnent les dernières sorties cinéma, musique et jeu vidéo.

Entre formations et reportages

JT LyonMag & Filières Pro

JT LYONMAG ET FILIERE PRO

Dans ce JT, les élèves de quatrième ont réalisé un reportage sur les médias d’Espace Groupe, situés à Lyon Confluences, lors d’une sortie dans la cadre de leur EPI Médias. Ils ont également travaillé sur leur Parcours Avenir en interrogeant de jeunes apprentis en mécanique dans un garage de Saint-Martin en Bresse.

JT LyonMag & Filières Pro

Le carnaval de Chalon

Cette émission de radio, réalisée par les élèves de 4èmeB, est centrée autour de Carnaval. Les élèves expliquent l’origine de cette fête et décrivent les spécificités du carnaval de Chalon sur Saône.

Le carnaval de Chalon

Projet « Classe presse » – Coluche et les Restos du Coeur

Dans cette émission, les élèves de 4ème A présentent le projet « Classe Presse 71 ». Dans le cadre de ce projet, ils ont reçu la visite de Déo, un journaliste réfugié politique congolais, qui leur a présenté son pays et son métier de journaliste. Les élèves tentent de donner en quelques mots l’intensité de cette rencontre très enrichissante. Puis les élèves présentent Coluche et ses restos du coeur.

Projet "Classe presse" - Coluche et les Restos du Coeur

Infos en tout genre

Dans cette émission, les élèves de 4ème A présentent diverses informations liées à leur vie de collégien et à leur vie d’adolescent. Vous entendrez les informations du collège, quelques informations nationales et internationales, une chronique littéraire et une chronique cinéma.

Infos en tout genre

Lyonmag, les réseaux sociaux et les drogues

Dans cette émission de radio, les élèves de 4ème B racontent leur découverte de Lyonmag, webjournal et webradio lyonnaise. Ils présentent également Internet et certains réseaux sociaux, et expliquent les dangers de ces derniers. Enfin, ils mettent en garde contre les drogues et leur consommation.

Lyonmag, les réseaux sociaux et les drogues

La chorale du collège

Les élèves de 4èmeC ont réalisé une émission de radio centrée sur la chorale du collège. Ils ont interviewé leur professeur, Alain Bidault, qui leur a expliqué comment fonctionnait la chorale, comment s’élaborait le projet d’un concert avec plusieurs chorales de collégiens et comment étaient choisies les thématiques et les chansons.

La chorale du collège